AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 01. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière

Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: 01. Règlement    Dim 27 Déc - 18:24

Règlement du forum

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que le contexte vous plaira. Mais avant toute chose, et avant de vous inscrire si vous êtes intéressés, voici de la musique. Prêts ? C'est parti pour la lecture du règlement !

RÈGLES GÉNÉRALES
Comportement basique Tout d'abord, comme vous le savez si vous n'avez pas été élevé chez les loups – Mowgli, tu sors – le respect est de mise partout. Tout propos discriminant, de quelque nature que ce soit – raciste, homophobe... ou simplement insultant – est formellement interdit sur le forum comme sur la chatbox. Évitez aussi les propos tendancieux avant 23H sur la Chatbox, car le forum est tout public.

La politesse, une introduction Il est normal de dire bonjour, merci et au revoir, de demander gentiment quand on souhaite quelque chose en retour – demandes graphiques ou de partenariats par exemple.

Comment ne pas harceler ses camarades De même, tout le monde ayant une vie en dehors du forum, il est normal de ne pas harceler ses camarades pour obtenir une réponse rapide – staff compris. Tout le monde ne se connecte pas tous les jours.

Un différend entre membres (du forum comme du staff) se règle par mp. Si vous ne trouvez aucun terrain d'entente, contactez un modérateur ou un administrateur. Évitez de laver votre linge sale en public (flood, chatbox...) et de prendre d'autres membres à parti, cela ne ferait que pourrir l'ambiance du forum et nous ne sommes pas à l'école primaire. Ici, on aime pas les petites guéguerres et on n'hésitera pas à virer les membres qui encouragent ce genre de situations #THUGLIFE En bref, pensez à garder une attitude responsable et adulte quelle que soit la situation.

Sanctions possibles Les sanctions prises par le staff peuvent aller jusqu'à l'exclusion, provisoire ou définitive, du joueur concerné. Le staff se doit de rester impartial et ses décisions seront sans appel ; toute contestation ne servirait à rien, si ce n'est à appeler une sanction plus importante encore. Les membres qui feraient preuve de vulgarité ou de harcèlement seront tout simplement bannis.

Écriture & langage Que vous soyez en rp ou en hors-jeu, nous vous demandons de faire un minimum d'efforts pour vous exprimer, tant au niveau de l'orthographe que du style. Nous n'attendons pas de vous que vous soyez la réincarnation de Molière, mais nous sommes tout de même sur un forum d'écriture. Langage sms et kikoo à bannir.

Le flood est interdit partout sur le forum. Évitons de poster deux messages à la suite, même en hors-jeu – sauf si cela fait partie d'une règle d'un jeu en particulier, et dans ce cas-là ce sera précisé. Éditons plutôt notre dernier message pour ajouter quelque chose, plutôt que de spammer un sujet. Les smileys sont interdits en RP. Pour mettre un petit mot qui n'a rien à voir avec le RP dans une réponse, pensez à la balise "spoiler" au début ou à la fin de votre message.

La pub ou concurrence déloyale La publicité est interdite. Vous pouvez parler des choses que vous aimez, des jeux, des sites et d'autres forums, mais il n'est pas permis de spammer volontairement les membres avec des liens. Si vous souhaitez faire connaître votre forum de façon correcte, il existe les demandes de partenariats. Ou les forums de pub, prévus à cet effet...

De l'affichage des images La taille des avatars est unique : 200x320 pixels. C'est la plus commune et on l'aime bien. Les avatars pourront être de type dessin semi-réaliste, pas de mangas ou de célébrités. Les signatures ne devront pas dépasser 500 pixels de large, et comme précédemment, pensez à ceux qui n'ont pas une bonne connexion et évitez de la surcharger de grandes images ou de gifs. Wink


RÈGLES D’ÉCRITURE
Du RP libre ? C'est un terme qui revient parfois sur les forums – initialement instauré par les administratrices de L'île aux Joyaux, dont vous pouvez consulter la ligne de conduite ici si cela vous intéresse. C'est un concept que nous apprécions. En résumé, pas de minimum de lignes imposé. Chacun est libre d'écrire dix lignes comme cent, du moment qu'il y a accord entre les partenaires de RP. Le rp ne doit jamais être une obligation ou une corvée, mais un jeu, un espace de détente.

Du rythme que nous n'imposons pas Ainsi, nous n'imposons aucun rythme de rp. Répondez en un jour ou en deux mois, cela ne concerne que vous et tant que vos partenaires sont au courant et l'acceptent, il n'y a aucun problème ! Pensez tout de même à prévenir de vos absences prévues – nous y reviendrons dans la dernière partie de ce règlement.

De la mise en page, couleurs et musique Il est possible de coder vos messages, a fortiori vos RPs, tant que les couleurs ne cassent pas les rétines et que le code n'est pas trop lourd à charger – pensez à ceux qui ont une faible connexion !  Si vous avez besoin d'une palette de couleur étendue, voici une petite liste. Les gifs sont autorisés. La musique est autorisée dans les fiches et en RP mais l'autoplay est interdit.

Les conventions d'écriture On vous conseille d'utiliser les guillemets, les étoiles ** ou l'italique pour écrire les pensées de votre personnage. Les dialogues se présenteront en gras, après un tiret ou entre guillemets si ce n'est pas ce que vous utilisez déjà pour les pensées. Vous pouvez bien sûr les mettre en couleur. Nous n'imposons rien de précis, tâchez simplement de distinguer les paroles et les pensées des descriptions. Veillez aussi à différencier les paroles/pensées de votre dæmon de ceux du personnage.

Afin que Molière ne se retourne pas dans sa tombe vous êtes encouragés à utiliser un logiciel comme Word ou BonPatron pour vous aider en orthographe et en grammaire si ce n'est pas votre fort. Il n'y a pas de honte à cela, on fait tous des fautes, mais ne venez pas nous dire que vous êtes dyslexiques quand vous avez juste la flemme de vous relire... La dyslexie est un trouble de la lecture et de l'apprentissage, c'est sérieux.

Afin de ne pas choquer les plus jeunes et puisque le forum est tout public – je me répète mais c'est important – les RPs dits "sensibles", abordant des sujets trop violents ou à caractère sexuels, sont formellement interdits. Si vous sentez que votre sujet va partir en cacahuètes, comme on dit, continuez entre vous par MP ou par skype.

De la toute puissance des joueurs et du MJ Le Maître du Jeu (MJ) comme les joueurs n'ont pas le pouvoir de blesser très gravement ou tuer d'autres personnages que les leurs, à moins d'avoir obtenu l'accord du joueur concerné au préalable. Aucun joueur n'est surpuissant ; les grosbills, Mary-Sue et compagnie ne seront pas acceptés. On est ici pour s'amuser et rp avec quelqu'un qui gagne à tous les coups et qui a trop de perfection en lui pour être réaliste n'est pas drôle du tout.

Mise à jour des RPs Il n'est pas obligatoire de tenir le journal de vos RPs mais si vous le faites, merci de le tenir à jour en affichant vos sujets dans l'ordre chronologique. Merci aussi de signaler les RPs clos ici pour faciliter le travail du staff.


PERSONNAGES
De la dénomination propre à chacun Votre pseudo devra correspondre au nom de votre personnage. Il pourra être sous la forme d'un prénom ou d'un prénom suivi d'un nom, ou encore d'un prénom suivi d'un surnom. Le choix du type de prénom et nom dépendra de l'origine de votre personnage et du groupe auquel il appartient. Nous vous renvoyons aux infos sur les groupes pour plus de précisions.
Les pseudos sans majuscules au début, avec des chiffres ou des symboles, reprenant des noms de personnages connus ou de célébrités, seront interdits.

Multiples personnalités Il est possible de jouer plus d'un personnage. Il n'y a pas de limites de compte mais veillez à avoir au moins un RP en cours et un mois d'ancienneté avant de vous lancer et tâchez d'être actifs avec tous.

De la mort Vous avez le droit de supprimer un de vos personnages, voire de le tuer en RP. Pensez simplement à prévenir le staff avant, pour qu'on fasse le ménage dans vos sujets, et qu'on orchestre la disparition de votre création si vous le souhaitez.

Des jumeaux Deux joueurs ne peuvent pas utiliser la même référence en avatar, sauf s'il y a accord entre les deux et si cela sert un propos en RP – votre sosie parfait ou votre jumeau caché, par exemple. Enfin, veillez à ne pas en abuser, il y a suffisamment de références sur le Net pour que chacun trouve son bonheur. (Aide : la galerie du forum)


ACTIVITÉ
Des absences Nous n'imposons pas une activité minimum mais nous aimerions bien être prévenus de vos absences ou départs. Cela se fait ici, alors pensez à prévenir vos partenaires de RP.

De la responsabilité de chacun Le staff n'a pas pour vocation de passer son temps à harceler les membres par MP pour qu'ils reviennent sur le forum. C'est à chacun de gérer sa présence et de prévenir ses camarades. Pensez-y avant d'abandonner vos partenaires de RP !

Des recensements auront lieu régulièrement pour vider la liste des membres de ses fantômes. Si vous souhaitez rester, signalez-le dans le temps imparti.

Conclusion Le forum est un espace de détente, l'important est de s'amuser dans le respect. Nous espérons que vous vous plairez ici ! N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions, et amusez-vous bien !


“After nourishment, shelter and companionship, stories are the thing we need most in the world.” ― Philip Pullman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com
 
01. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: ❝ Th' Almighty Maker ordain His dark materials to create more worlds :: Avant de commencer...-
Sauter vers: