AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Panserbjørn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière

avatar
Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: Panserbjørn   Sam 19 Mar - 13:22


Panserbjørn


Les ours en armure. Semblables aux ours polaires que nous connaissons, ils ont des pouces opposables aux autres doigts, comme les humains, et capables d'une grande dextérité. Ils travaillent le métal dans le Ferciel (Sky-iron), un matériau très solide extrêmement difficile à briser ou percer. C'est dans ce métal qu'ils forgent leurs amures, qui sont pour eux l'équivalent des dæmon, leur âme : sans elle, ils perdent leur force. Les Panserbjørn sont des êtres sensibles, capables de parler le langage humain, aux codes moraux stricts.
Prénoms et noms : des prénoms et noms imaginaires ou réels à consonance nordique (norvégien, suédois, danois, finnois), une orthographe rappelant celle du suédois. Les noms finissent avec la particule -son, qui signifie "enfant de". Ainsi les ours en armure portent en "noms de famille", le prénom de leur père ou mère rehaussé d'une particule. Par exemple :  Iorek Byrnison, Søren Eisarson, Hjalmur Hjalmurson, Iofur Raknison, Ragnar Lokisson...
Leur couleur est le bleu clair (#85B9D9).

Mœurs Les Panserbjørn suivent un code de conduite très strict, qui les oblige à honorer une promesse, quelle qu’elle soit. Il est très difficile de tromper un ours en armure, car ils sont naturellement méfiants et ont un bon instinct, qui détecte aisément le mensonge. Pour eux, il n'y a rien de plus pitoyable que la lâcheté, le mensonge et la trahison.

Les mères élèvent leurs petits jusqu'à l'adolescence (environ 5-6 ans) puis ils prennent leur indépendance. Ils trouvent des maîtres pour apprendre à forger leur amure et voyagent beaucoup pour acquérir de nouvelles techniques et de l'expérience. Lorsqu'un jeune ours veut faire ses preuves, il doit défier un ours plus âgé dans un combat loyal. Les ours se reproduisent plusieurs fois par année mais ne vivent pas en couple ou "en famille". En revanche, malgré leur nature solitaire, il n'est pas rare qu'ils forment des petits groupes de trois ou quatre individus pour voyager.

Ils font la taille d'ours polaires ordinaires mais possèdent bien plus de force. Un seul coup de patte peut tuer un homme. Ils sont omnivores. Ce sont des créatures féroces en combat mais loyales et douces avec leurs proches. Ils vivent rarement au milieu des humains, à moins d'être bannis, car certains ont essayé de voler les armures des ours solitaires qui s'en étaient approchés, ce qui leur permettait de les faire travailler pour eux dans des forges. Ils ont aussi pour habitude de les saouler car les ours sont très sensibles à l'alcool et en deviennent vite dépendants.

Armure Les Panserbjørn possèdent une force immense et sont pour la majorité des forgerons expérimentés. Ils fabriquent eux-mêmes les armures qu'ils portent, dans le Ferciel. Ils forgent les pièces une par une à mesure qu'ils grandissent et gagnent en expérience. Une fois adultes, ils possèdent une armure complète.

Ils considèrent leur armure comme étant leur âme. Ils peuvent vivre sans mais cela leur procure des sentiments humains qu'ils ne connaissent pas autrement, comme le doute.

Agir comme des humains rend les ours moins capables de percevoir le mensonge.

Il y a pourtant une différence entre les mœurs des ours et celles des humains. Pour commencer, les ours n'ont pas de dæmon. Certains sont jaloux des humains à cause de cela, tandis que d'autres sont gênés par leur apparence trop "animale" à leur goût.

Société Les Panserbjørn sont en général des créatures solitaires, mais ils ont un semblant de société sur l'île de Svalbard. Ils sont gouvernés par un roi qui est en général déterminé par les liens du sang, mais peut être élu par combat.

Certains rois aiment se comparer aux humains et construisent des palais, mais ce n'est pas à l'origine la façon de vivre des ours en armure. C'est un peuple qui fut longtemps nomade et qui n'a pour habitude de se retrouver que quelques fois par années, pour se reproduire, faire des jeux, construire des armures ensemble... C'est une culture relativement primitive, quoique régie par des lois morales très strictes.

Par exemple, si un ours perd contre un autre en combat, il doit se rendre. Le gagnant n'a pas le droit de le tuer.

Milieu Les ours en armure vivent dans les steppes du Nord. Les montagnes ne sont pas des lieux de vie pour eux, le terrain n'étant pas assez plat.


“After nourishment, shelter and companionship, stories are the thing we need most in the world.” ― Philip Pullman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com
 
Panserbjørn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: ❝ Th' Almighty Maker ordain His dark materials to create more worlds :: À la croisée des mondes :: Des peuples-
Sauter vers: