AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière

avatar
Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: Sorcières   Jeu 21 Jan - 16:22


Sorcières


Les sorcières sont des créatures humanoïdes. Comme les humains, elles possèdent des daemons, qui ont la particularité de ne prendre que la forme d'oiseaux. Probablement parce que les sorcières peuvent voler... Il n'y a que des femmes sorcières, bien qu'elles se reproduisent avec des humains : les enfants de sexe féminin sont toujours des sorcières et les mâles des humains. Les sorcières peuvent vivre plus de mille ans. Elles vieillissent moins vite que les humains.
Prénoms et noms : inventés, la consonance dépendra de l'origine des sorcières puisqu'elles sont très âgées ; elles peuvent donc être nées dans une autre région que celle où elles vivent actuellement. Par exemple : Serafina Pekkala, Ruta Skadi, Hilda Yoraeina...
Leur couleur est le violet (#76489C).

Pouvoirs Les sorcières peuvent sentir le froid, mais il n'a aucun effet sur elles. Cela explique qu'elles soient vêtues de robes parfois légères. Elles sont également capables de ressentir des picotements et une sensation semblable à la soie sur la peau lorsqu'elle s'exposent respectivement à la lumière des étoiles et à celle de la lune.

Les sorcières peuvent voler grâce aux branches de Pin nuageux, qui a des propriétés magiques qu'elles seules savent utiliser. Grâce à cela, elles volent comme des oiseaux, sans avoir besoin de battre des bras cependant, et sans autre artefact. Elles sont aussi légères que l'air. Les branches de Pin nuageux ne sont pas des balais, attention ! Elles les tiennent simplement dans une main.

Bien qu'elles n'aient pas le pouvoir de se rendre totalement invisibles, les sorcières peuvent en se concentrant entrer dans un état d'esprit qui les rend indétectables. Maintenir cet état nécessite beaucoup de concentration, mais si elle se focalise de façon assez intense sur cet état, une sorcière peut passer inaperçue dans une salle bondée ou marcher derrière quelqu'un sans se faire remarquer.

Les sorcières influencent également le temps. Ainsi une sorcière peut-elle contrôler des vents, légers ou forts, pour se diriger en vol. Elle peut aider des objets plus lourds qu'elle à décoller mais cela nécessite plus d'énergie et de pratique. Lorsqu'une sorcière est en colère, le ciel se couvre de nuages et gronde en écho à ses émotions. Il faut beaucoup de contrôle à une sorcière pour ne pas influencer accidentellement la météo à chaque fois qu'elle éprouve une émotion un peu plus forte que les autres, ce qu'elles apprennent à faire dès le plus jeune âge.

Finalement, les sorcières pratiquent une magie curative qui n'a d'effet que sur les blessures dites "normales". Une sorcière ne pourra soigner une blessure causée par un artefact magique, ou par la magie d'une autre sorcière. Elles pourront soigner des maladies légères comme la fièvre, les maux de ventre ou de tête, en s'aidant d'herbes et par apposition des mains. L'énergie qu'elles utilisent pour ce faire est tiré de leur propre corps, ce qui explique qu'elles s'abstiennent de soigner des maladies ou des blessures mortelles, de peur d'y laisser la vie.

En temps de guerre Les sorcières sont des chasseresses et des guerrières, et plus particulièrement des archères émérites. Elles combattent depuis les airs avec de grands arcs taillés dans des bois aux propriétés différentes. Chaque arc est unique et le bois choisi en fonction de la personnalité de la sorcière.

Organisation et clans Les sorcières se divisent en plusieurs communautés appelées clans. Chaque clan a son propre territoire, marqué par des frontières définies quoique irrégulières, variant de saison en saison et basées sur la croissance des plantes et la migration des animaux. Ainsi les sorcières suivent-elles l'évolution de la nature de près.

Le clan est dirigé par une sorcière qui porte le titre de reine. Ce statut est héréditaire et se transmet de mères en filles depuis la nuit des temps. C'est toujours la fille aînée qui hérite du clan de sa mère. Bien sûr, il peut y avoir des rivalités. Les sorcières ne discutent pas les frontières de leurs territoires, étant entendu que c'est la nature qui les forme, mais elles peuvent se disputer les attentions d'un homme en particulier par exemple.

En cas de différend a lieu un duel de magie, sous la forme d'un combat mental. Pour faire simple, les deux sorcières s'asseyent en tailleur l'une en face de l'autre, au centre d'un cercle magique tracé au sol, dont les runes renforcent la force et la détermination. Elles ferment ensuite les yeux et se concentrent pour projeter leur énergie magique sur l'adversaire, tout en repoussant la sienne. Ces duels peuvent durer des heures. Mais les sorcières ne règlent aucun différent entre elles en faisant couler le sang.

Les clans forment des alliances ou des inimités. Par exemple, il est notoirement connu qu'il y eut une longue et ancienne rivalité entre les clans Tikshozero et Mickojärvi. À l'heure actuelle, on trouve dix clans dans le Nord. Tous sont jouables en RP. À savoir que la reine du clan Enara est un prédéfini du forum. Un clan prend le nom du lac autour duquel il est basé ou en hommage à la première reine qu'il a connue.

– Clan Keitele
– Clan du lac Enara
– Clan du lac Ladoga
– Clan du lac Lubana
– Clan du lac Visha
– Clan du lac Umolese
– Clan Mickojärvi
– Clan Nania
– Clan Taymyr
– Clan Tikshozero


Leurs dæmons Lorsqu'une sorcière atteint l'âge adulte – c'est-à-dire approximativement vers cent ans – elle procède à un rituel spécial. Elle part très loin au Nord, sur une terre stérile où son dæmon ne peut pas la suivre. Les sorcières appellent ce lieu la Lande des Morts. Le rituel est difficile et ce n'est pas une partie de plaisir. Mais il marque le passage à l'âge adulte et son accomplissement permet à la sorcière de se séparer de son dæmon sur de longues distances, ce qui facilite leurs déplacements.

Croyances et mœurs Les sorcières ne pratiquent pas la religion de l’Église, ne croient pas à un monde après la mort ou aux esprits. Elles prient plusieurs déesses et dieux, qui voyagent selon elles à travers le monde des mortels sous une forme naturelle ou animale. Pour une sorcière, il est possible de croiser un dieu ou une déesse en personne en se promenant dans la forêt ou en allant chercher de l'eau... il suffit d'être réceptif. Ces visions ne sont accessibles qu'aux êtres magiques cependant. Les sorcières pensent que la magie est ce qui permet de faire le lien entre le monde des mortels et celui des immortels.

Yambe-Akka est la déesse principale des sorcières, et une femme ambivalente. Sous sa forme de vieille femme, elle est la déesse des morts, gardienne des âmes défuntes. Les sorcières célèbrent la mort par une grande cérémonie en l'honneur du défunt, qui sera richement apprêté. On construit un bûcher sur lequel il repose tandis que ses proches mangent et boivent à sa santé dans un banquet. On installe les tables tout autour du bûcher. Lorsque vient la nuit, on enlève les tables et on met le feu au bûcher. Ainsi l'âme du défunt monte jusqu'aux étoiles, où elle est recueillie par Yambe-Akka qui le mènera dans la Lande des Morts.
Sous son apparence de belle jeune femme, Yambe-Akka est la déesse mère de la terre, de la nature, de la magie et de la fertilité.

Tapio est le dieu des forêts. Il est représenté comme un vieillard aux longs cheveux faits de branches et de feuillages. Sa barbe est en lichen, ses sourcils en mousse. Tout son corps représente un arbre, en fait. Il est toujours verdoyant, quelle que soit la saison de l'année. De part son apparence, il n'est pas connu pour se déplacer beaucoup... mais on dit que son visage peut apparaître au détour de n'importe quel tronc, pour peu qu'on y prête attention. Si on médite au creux d'un arbre, on peut parfois l'entendre chuchoter des conseils.

Nyyrikki, fils de Tapio, est un peu moins un arbre et un peu plus un homme. C'est le dieu de la chasse et du bétail, mais également des archers, raison pour laquelle les sorcières le vénèrent énormément. Bien qu'elles ne prient aucun dieu de la guerre, elles font des offrandes à Nyyrikki avant chaque bataille ou conflit. Il est connu pour être un dieu très patient, qui prend souvent l'apparence du gibier qu'il chasse. C'est la raison pour laquelle les sorcières sont très prudentes en chasse : elles ne voudraient pas tirer sur Nyyrikki par erreur !

Ahti est le dieu des eaux. Il est représenté sous la forme d'un jeune homme triste voire dépressif qui erre près des étendues d'eaux. Il a tendance à broyer du noir et dans ses moins bons jours, il pourra entraîner une créature dans l'eau avec lui. Pour la noyer. Il coule des jours sombres dans une falaise nuageuse que viennent lécher les vagues et les tourbillons. Athi serait jaloux des dieux plus importants, davantage célébrés par les mortels. Mais il ne fait pas grand-chose pour améliorer son image, fouettant les tourbillons, déclenchant des tempêtes et noyant des voyageurs inconscients. S'attirer les bonnes grâces d'Ahti, en revanche, est synonyme de pouvoir. Le dieu maussade récompense en effet les sorcières qui lui font des offrandes en leur donnant plus de pouvoir sur la météo. Il est important de noter que les "offrandes" à Ahti comportent toujours une part de noyade.


“After nourishment, shelter and companionship, stories are the thing we need most in the world.” ― Philip Pullman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com
 
Sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boissons gratuites pour les sorcières avant minuit [LIBRE]
» Scénario Second : "Chasse aux Sorcières" (2)
» La météo des sorcières
» Descendants des grandes familles sorcières
» Expressions sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: ❝ Th' Almighty Maker ordain His dark materials to create more worlds :: À la croisée des mondes :: Des peuples-
Sauter vers: