AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magisterium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière

Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: Magisterium   Jeu 21 Jan - 15:09


Magisterium


Le Magisterium, anciennement appelé l'Eglise (The Church), est l'institution la plus puissante de ce monde. Son but est de cacher l'existence de la Poussière et des univers parallèles. Les membres du Magisterium sont prêts à tout pour cela.
Prénoms et noms : à consonance anglaise ou étrangère selon l'origine, avec ou sans particules. Par exemple : Marisa Coulter, Adelaïs C. Moreau...
Leur couleur est l'or (#D6B307).

Un peu d'histoire Au commencement, le Magisterium, qui s'appelait alors exclusivement Eglise*, fut créé à partir d'une religion monothéiste dont les préceptes rappellent ceux du christianisme. La notion de paradis et d'enfer étaient très présentes. Jean Calvin, théologien européen, fut le dernier pape de l'Eglise. Il déplaça le siège de la papauté à Genève, où il mourut en 1564. Après sa mort, la papauté fut abolie et le Magisterium se renomma et prit progressivement la place de ce qui était alors "l'Eglise". L'ancien siège de l'Eglise est toujours en place dans la Vieille-Ville de Genève, mais il sert exclusivement de lieu de culte et de siège diplomatique. Le centre décisionnaire et actif s'est déplacé au fil des siècles. Il est maintenant situé, vous vous en doutez, en Grande-Bretayne, et plus particulièrement à Londres. La cité est en plein essor et le Magisterium profite de sa puissance pour étendre son influence.

Jouer un membre de ce groupe ne signifie pas forcément jouer un être machiavélique et dénué d'émotions. Les membres du Magisterium sont avant tout guidé par leur foi et par la conviction qu'ils font ce qu'il y a de mieux pour l'humanité. Vous pouvez jouer une infinité de personnages différents dans le Magisterium. En voici quelques exemples, par ordre hiérarchique décroissant :

Dirigeants : leur siège est à Londres. Ils voyagent peu pour préserver leur sécurité, car ils sont au courant de tout ce que le Magisterium sait sur la Poussière et les autres mondes. Ce sont des gens puissants et influents.
Conseillers : basés principalement à Londres, ils conseillent les dirigeants et assistent à toutes les réunions. Ils secondent souvent des personnages très importants et sont au courant de beaucoup de choses.
Diplomates : ils feront de nombreux voyages à Genève ou seront basés là-bas, au siège historique de l'Eglise. Ils gèrent les relations entre l'organisation et les autres pays et s'assurent qu'aucune information concernant la Poussière ne filtre.
Scientifiques : les chercheurs qui étudient la Poussière et ses propriétés. Leur siège londonien se situe au Royal Arctic Institute, car ils mènent de grandes recherches sur la Poussière dans le Nord.
Explorateurs : ce sont généralement des chercheurs de terrain. Ils voyagent à travers le monde pour en apprendre plus sur la Poussière et découvrir des signes des mondes parallèles. Le Magisterium les déploie essentiellement dans le Nord, là où les manifestations de la Poussière sont les plus sensibles.
Espions : chargés d'éliminer les preuves concernant la Poussière, d'infiltrer d'autres organisations ou d'espionner des gens hauts placés afin de s'assurer de leur silence, ils peuvent être envoyés aux quatre coins du monde.
Hommes ou femmes de main : ils s'occupent du sale boulot, font disparaître des preuves, des papiers, des corps... ils dépendent des informations des espions et des ordres des diplomates pour s'assurer que le secret de la Poussière et des mondes parallèles n'est pas dévoilé.
Religieux : exclusivement des hommes, ces gens de Dieu partagent sa parole et ses enseignements avec les croyants. La religion de l'Eglise tient une place importante dans les régions de l'Europe, de la Grande-Bretayne et du Lapland. Les hommes de Dieu ne connaissent, cependant, rien de la Poussière, ils ne sont donc pas aussi extrêmes que le Magisterium et leurs préceptes se basent sur les écritures les plus anciennes, datant d'avant l'abolition de la papauté. Ils peuvent officier dans des églises, des monastères ou enseigner dans des écoles.

Précisions à savoir si vous jouer un membre de ce groupe :

Les professions ci-dessus ne sont que des exemples, vous pouvez tout à fait choisir un autre métier et le rattacher au Magisterium. Notez simplement que le personnage qui en fait partie connaît et est vraisemblablement adepte de leurs croyances.

Il est à noter qu'en dehors des dirigeants, de leurs conseillers et des chercheurs, nul ne sait ce que fait la Poussière. La plupart des ordres de missions aux espions et hommes/femmes de main ne mentionnent même pas ce mot. Ils le remplacent par des mots de code.

Pour aller plus loin Le Magisterium possède plusieurs Cours, conseils et universités en Grande-Bretayne. Toutes ne sont pas toujours en accord. Voici les noms des plus importants :

L'université des évêques (The College of Bishops)
La Cour constitutionnelle de Discipline (Consistorial Court of Discipline)
La société du Travail et de l'Esprit Saint (Society of the Work of the Holy Spirit)
Le Bureau Général de l'Oblation (semi-privé, en cours de création)

Comme ces noms l'indiquent, ils ont tous une fonction différente. Ce ne sont pas des informations essentielles au contexte mais cela peut vous aider à créer des personnages variés et officiant dans des milieux différents.

––––––––––––––––––––
* La religion de ce monde fictif ressemble sous certains points au christianisme, car l'auteur des livres sur lesquels nous nous basons s'en est inspiré. Mais lorsque nous parlons d'Eglise, nous nous référons uniquement à l'ancienne appellation du Magisterium, pas à ce que nous connaissons IRL. Il faut aussi faire la différence entre le Magisterium, qui a interprété les textes en faisant de la Poussière la représentation du Pêché sur terre, et les gens de l'Eglise, qui dispensent normalement la religion, sans rien savoir de la Poussière Smile


“After nourishment, shelter and companionship, stories are the thing we need most in the world.” ― Philip Pullman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com
 
Magisterium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: ❝ Th' Almighty Maker ordain His dark materials to create more worlds :: À la croisée des mondes :: Des peuples-
Sauter vers: