AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière

avatar
Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: 02. Contexte   Dim 27 Déc - 18:23

The Golden Compass

Il est temps de voyager plus loin que vous ne l'aviez imaginé. Londres est en plein essor, c'est la fin du XIXe siècle. L'ère du progrès. L'âge d'or de la découverte. Mais tandis que les scientifiques planchent sur l'invention du téléphone et que les explorateurs partent à la découverte de populations indigènes, le Magisterium étend son ombre au Nord. Que cherche-t-il à découvrir ? Ou à cacher ? Et si en cette fin de siècle, vous découvriez que vos acquis n'étaient qu'illusion ? Que seul un voile vous sépare d'autres mondes ? Et que le dæmon qui vous accompagne n'est pas constitué que de votre âme, mais de la Connaissance elle-même ?
Vous voici dans un monde parallèle au nôtre. Les continents sont les mêmes, les frontières sont semblables, les villes se ressemblent et les habitants sont comme nous. Enfin, presque. Pour commencer, tous ne sont pas humains. Il existe des sorcières, vieilles de plusieurs centaines d'années, et des ours en armure. Ensuite, les humains et les sorcières possèdent des dæmons. Qu'est-ce qu'un dæmon ? Eh bien, pour commencer, ils ressemblent à des animaux. Mais ce ne sont qu'apparences. Il existe des animaux dans ce monde, et les dæmons n'en sont pas. Le dæmon, en vérité, est l'âme humaine matérialisée. Cela explique pourquoi on ne voit jamais un humain sans son dæmon : ils sont inséparables. Leur lien est puissant.

Malheureusement, tout le monde n'est pas de cet avis. Le Magisterium, puissant organe de répression de l'Eglise, croit que la Poussière, dont se forment les dæmons à la naissance des humains, est liée au Péché originel. Ses propriétés font l'objet d'expériences visant à déterminer pourquoi elle semble moins attirée par les enfants que par les adultes. Ces travaux, menés par des théologiens expérimentaux et des scientifiques, sont tenus secrets par le Magisterium. Le monde ignore l'existence de la Poussière...

Mais le Magisterium ne sait pas tout. Dans l'ombre, des scientifiques et des explorateurs indépendants pensent que la Poussière renferme un autre secret. La clef d'autres mondes. Mais sommes-nous prêts à découvrir que nous ne sommes pas les seuls ? Même les plus éminents professeurs du Charles College à Londres ne croient pas en ces théories. Peut-être parce qu'elles bouleversent l'ordre des choses. Ou celui établi par le Magisterium. En tout cas, on dénote de plus en plus de disparitions chez les scientifiques et chercheurs qui travaillent sur le sujet...

Et la Boussole d'Or, dans tout cela ? Elle fait partie, avec d'autres objets mystiques, des inventions capables de fonctionner avec la Poussière, et révèle des capacités surprenantes... On dit qu'il n'existe plus qu'une boussole d'or, ou aléthiomètre, en circulation. Et qu'il permettrait de lire le passé, le présent et l'avenir. Tout cela n'attise pas uniquement la curiosité des scientifiques et un autre genre de chercheurs se mêle à l'affaire... les pirates. Depuis la création des aéronefs, ces ballons d'air chaud en forme de dirigeables, les forbans ne font plus trembler que les océans, mais le ciel également ! De quoi tenter les plus audacieux d'entre vous ?



Précisions et F.A.Q.

Le contexte prend place dans un univers fantastique aux influences steampunk. On y trouve des sorcières, de la magie, des ours blancs qui parlent, mais aussi des vaisseaux volants et des machines à vapeur.

L'intrigue se déroule principalement à Londres et dans le Nord. Votre personnage peut être originaire d'autres régions et s'y rendre en RP, mais sachez que les intrigues sont réparties selon les deux endroits précédemment cités.

Les groupes eux-mêmes sont répartis selon les deux régions : les membres du Charles College, les Gitans et le centre décisionnel du Magisterium se trouvent à Londres ou en Grande-Bretayne – oui, c'est ainsi qu'on appelle l'Angleterre ici. Les pirates, les sorcières et les Panserbjørn (ours en armure) se trouvent dans le Nord. Les indépendants peuvent évoluer des deux côtés. Il y a de quoi faire quel que soit le type de personnage joué et chaque groupe pourra participer régulièrement à des events et des intrigues.

Les dæmons (prononcez démon) sont un concept important de l'univers. À moins de jouer un ours en armure, votre personnage a forcément un dæmon car l'un ne peut vivre sans l'autre. Une des particularité du dæmon est de prendre une forme animale, figée à partir de l'adolescence. Il existe une liste des apparences définitives des dæmons du forum. Vous avez le droit de choisir un animal qui est déjà joué, la liste elle est là pour vous éviter les doublons si vous recherchez l'originalité. À ce propos, si vous aimez les quizz, que vous comprenez l'anglais et que vous avez du temps devant vous, je vous conseille ce test, très bien fait, dont le résultat vous donne des idées d'animaux qui pourraient correspondre à votre daemon – ou en l'occurence, celui de votre personnage.

Pour vous repérer dans la lecture des éléments du contexte : récapitulatif.


“After nourishment, shelter and companionship, stories are the thing we need most in the world.” ― Philip Pullman


Dernière édition par Poussière le Jeu 21 Jan - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com
 
02. Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: ❝ Th' Almighty Maker ordain His dark materials to create more worlds :: Avant de commencer...-
Sauter vers: