AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gitans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière

Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: Gitans   Jeu 21 Jan - 15:07


Gitans


Les Gitans sont un groupe ethnique basé dans la région des Fenlands – ou Fens – dans l'est de la Grande-Bretayne, bien qu'ils soient nomades. Leur population s'élève à un peu moins de 200 âmes. Tous se connaissent par leur prénom et bien qu'ils voyagent par petits groupes, ils se réunissent régulièrement dans les Fenn.
Prénoms et noms : à consonance anglaise ou tzigane. Par exemple John Faa, Ma Costa, Farder Coram...
Leur couleur est le brun (#916E43).

Organisation Les Gitans se divisent en larges familles et chaque chef de famille fait partie du Conseil. Le Conseil est dirigé par le roi des gitans, également membre du Conseil. Malgré sa dénomination, le conseil agit en démocratie. Le roi tranche généralement lorsque les parties n'arrivent pas à se mettre d'accord ; en cas de mésente ou de désaccord, c'est toujours lui qui aura le dernier mot.

Mode de vie et transports Les Gitans se déplacent régulièrement d'un campement à l'autre. Ils voyagent principalement en péniches sur les rivières et les canaux du pays, mais également à cheval ou à chiens de traîneaux selon les régions. Ils changent d'un lieu à l'autre selon les saisons.

Leurs traditions sont orales bien qu'ils sachent écrire. Ils ne pratique pas la religion de l’Église mais croient aux esprits et à une vie après la mort.

Ce sont des gens honorables qui remboursent toujours une dette. Lorsqu'un Gitan passe un marché, il ne le briserait pour rien au monde car cela est considéré comme une crime. Ainsi le mensonge est-il abhorré par ce peuple, très franc quoique diplomate.
Les Gitans attachent une grande importance aux valeurs familiales et sont très proches de leurs enfants – le lien maternel en particulier est valorisé. Un enfant gitan sans mère sera particulièrement couvé par le groupe. Lorsqu'ils atteignent la majorité, les enfants sont libres de voyager dans d'autres groupes. Parfois, quelques Gitans ou sang-mêlés s'installent de manière sédentaire pour travailler. Certains dissimulent leur héritage de sang-mêlé tout en restant en contact avec leur clan d'origine, servant parfois d'espion au sein des grandes villes par exemple.

Pour subsister, les Gitans font du commerce. Bien qu'ils ne donnent pas dans le cirque, ils s'enorgueillissent particulièrement de leur don aux jeux de cartes, et certaines femmes Gitans posséderaient le don de voyance... peut-être lié à des ascendances sorcières.

Caractéristiques physiques Les Gitans portent des vêtements amples, dans les tons bruns. Ils les agrémentent d'accessoires colorés comme des écharpes, des chapeaux en tissu ou des ceintures. Les clans du Nord se démarquent par leurs tenues de fourrures, chapeaux et capes comprises. Ils portent souvent des ornements, colliers, boucles d'oreille ou bagues en or ou en argent. Les hommes les plus âgés et les plus expérimentés porteront la barbe. Femmes comme hommes peuvent se maquiller les yeux, rehaussant leur regard d'un trait noir.

Physiquement, ils ont les cheveux et les yeux sombres. Ils sont costaux, assez grands, la peau tannée par leur vie au grand air et les traits durs malgré une grande douceur intérieure. Malgré cela, les Gitans sont un peuple qui n'hésite pas à prendre les armes lorsque la situation l'impose.

Ils ont un accent chantant et ils roulent les r.

Leur place au sein de la société Ils sont entièrement indépendants et subsistent eux-mêmes à leurs besoins en dehors du commerce qu'ils exercent avec le reste de la population. Légalement, ils ont peu de droits au regard de la loi. Et de part ce renfermement sur eux-mêmes, ils sont parfois mal considérés. Surtout mal connus. Les personnes extérieures croient souvent que les Gitans sont des voleurs et des arnaqueurs, qu'ils sont très proches de leurs sous et qu'ils ne surveillent pas leurs gamins car ils en auraient trop. Il est vrai que les parents Gitans laissent beaucoup de libertés à leurs enfants.
Ils sont aussi connus pour régler leurs différends entre eux et pas toujours de manière pacifiste. Les guerres de clans peuvent être assez violentes, c'est pour cela que le Conseil des gitans existe.

Familles Il est possible de créer des familles de Gitans ! Pour l'heure, sachez qu'il existe en tout cas quatre groupes distincts (carte) :

Les Gitans des Fens : ils voyagent dans l'est du pays, leur chef est le roi des Gitans, Isaiah Reinhart (prédéfini officiel).
Les Gitans de Londres : basés aux alentours de la capitale la majeure partie de l'année, ils voyagent dans la région du sud-est à la belle saison.
Les Gitans d'Oxford : basés aux alentours de la ville d'Oxford en automne et en hiver, ils voyagent dans sa région à la belle saison.
Les Gitans des Highlands : basés dans le nord de l’Écosse, ce sont les Gitans les plus au nord du pays. Leur chef est en désaccord avec le roi depuis la nomination de ce dernier.


“After nourishment, shelter and companionship, stories are the thing we need most in the world.” ― Philip Pullman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com
 
Gitans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GITANS; les marginaux {reste 3/4}
» Les gitans ...
» Fête des gitans
» Les gitans jamais ne durent derrière les murs ! ⊱ Esmeralda.
» les gitans jamais ne durent derrière les murs. Ϟ frollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: ❝ Th' Almighty Maker ordain His dark materials to create more worlds :: À la croisée des mondes :: Des peuples-
Sauter vers: