AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charles College

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière

avatar
Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: Charles College   Jeu 21 Jan - 15:03


Charles College


Charles College est une école et université située au cœur de Londres. C'est le centre de formation le plus réputé de la capitale. Il a formé de nombreux dirigeants et même des membres de la royauté. Une partie de son immense bibliothèque est ouverte au public, mais y entrer plus formellement n'est pas donné à tous. On peut, si on en a les capacités ou le porte-monnaie, y étudier dès douze ans et jusqu'à la fin des études universitaires. Elle regorge d'éminents professeurs et de chercheurs.
Prénoms et noms : à consonance anglaise, avec ou sans particule ou titre. Par ex. Lyra Belacqua, Lord Asriel, Professeur Charles, Tabatha Higgins Clark...
Leur couleur est le bleu (#396F82).

Un peu d'histoire Le Charles College tient son nom de son fondateur, un certain Charles Dickens, écrivain, poète et chercheur. Il existe peu d'informations sur la vie de Dickens antérieure à la fondation de son école, et la légende voudrait qu'il soit un aventurier, un voyageur du temps. La vérité n'est peut-être pas si éloignée, mais le commun des mortels, même enseignant au Charles College, ne sait rien des mondes parallèles... L'école fut en tout cas fondée par un particulier et échappa de ce fait au joug de l'Etat et du Magisterium. C'est encore le cas aujourd'hui, bien que certains membres hauts placés soient corrompus... il est encore possible d'étudier au Charles College en toute liberté. Il est d'ailleurs de notoriété publique que ce lieu est ouvert au savoir et aux cultures. Ainsi les élèves brillants ne possédant pas les moyens de faire des études sont souvent bénéficiaires d'une bourse.

Jouer un membre de ce groupe est pratique si vous souhaitez vous trouver au cœur des intrigues londoniennes tout en bénéficiant d'un savoir et d'une liberté que le citoyen lambda n'a pas. Pour cela, il faut bien sûr remplir quelques critères :

Être un professeur ou un éminent chercheur : vous enseignerez ainsi au College ou poursuivrez la recherche de votre vie en étant généreusement sponsorisé par votre école préférée. Vous voyagerez peut-être dans le cadre de vos recherches, mais surtout pour donner des colloques à l'étranger.
Étudiant à l'université ou assistant : universitaire (18-25 ans) ou assistant d'un professeur après vos études, vous évoluez dans le campus de l'université. Vos parents ou tuteurs sont probablement très riches ou alors vous bénéficiez d'une bourse pour pouvoir étudier à un si haut niveau. Peut-être votre but est-il de devenir chercheur ou professeur.
Étudiant en études secondaires : vous avez entre 12 et 18 ans et suivez des cours pour obtenir une éducation de qualité – et accessoirement le diplôme qui le prouvera auprès de votre futur employeur. Si vous êtes une fille, vous avez eu la chance d'échapper aux pensionnats pour jeunes filles qui pullulent dans le pays et vous apprennent à être de futures épouses et maîtresses de maison parfaites. Ici, pas de cuisine ou de broderie : la matière est intellectuelle. Sauf le sport, qui est obligatoire pour les 12-15 ans...

Précisions à savoir si vous jouer un membre de ce groupe :

La directrice actuelle est Tabatha Higgins Clark (prédéfini officiel).

Bien que l'école et université fondée par Dickens véhicule des principes d'ouverture d'esprit et de partage de la connaissance – les filles y ont été accepté dès son ouverture, contrairement aux autres établissements du pays, qui ne sont toujours pas mixtes – la discipline y est très stricte. La religion de l'Eglise (voir Magisterium) tient également une place importante bien que l'on encourage toutes formes de croyances.

Le Charles College met à la disposition des étudiants et des professeurs des chambres et des dortoirs dans le cas où ceux-ci vivraient trop loin. Les élèves dès 12 ans peuvent donc être pensionnaires de l'établissement durant l'année scolaire. Il est à noter que le Charles College est généreux, mais que ce n'est pas un orphelinat : tous les élèves possèdent un répondant légal en dehors de l'école.


“After nourishment, shelter and companionship, stories are the thing we need most in the world.” ― Philip Pullman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com
 
Charles College
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
» AVANT PROJET DE LOA DU SENATEUR FETICHEUR MOISE JEAN CHARLES !
» PREVAL, CELESTIN ,MAWOM ,MOISE J CHARLES SOUPLE BA NOU YON TI CHANS
» A qui est cette chaussette ? JEAN CHARLES AU PIED ! { Libre ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: ❝ Th' Almighty Maker ordain His dark materials to create more worlds :: À la croisée des mondes :: Des peuples-
Sauter vers: