AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Daemons et Poussière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poussière

Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: Daemons et Poussière   Dim 27 Déc - 21:19

Les dæmons


Les dæmons (prononcez démon) sont intimement liés aux humains. Ils représentent leur âme. À la naissance de chaque humain, le dæmon se matérialise à ses côtés. Il semble se former de la Poussière. Son apparence est celle d'un bébé animal. Il grandira au même rythme que son humain. Jusqu'à la puberté, le dæmon peut changer de forme à volonté. Il aura souvent ses apparences favorites, 3 ou 4 qu'il utilisera tout le temps et qui correspondront à sa personnalité, mais il pourra au besoin en changer. À l'adolescence, lorsque les corps et les esprits des enfants changent pour entamer le chemin de la vie adulte, le dæmon prend sa forme finale. Il n'en changera plus jamais. Cette forme animale représente son essence profonde et, naturellement, celle de l'âme de l'humain. Il en sera ainsi jusqu'à leur mort.

Un humain et son dæmon partagent les mêmes sentiments et sensations. Ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre, même l'éloignement est impossible. Il procure une sensation de mal-être profond qui les oblige à se rapprocher. Seules les sorcières ont réussi, par de nombreux exercices d'éloignements forcés, à agrandir la distance qui les sépare de leurs dæmons. Les dæmons de sorcières prenant l'apparence d'oiseaux, ils peuvent donc voler bien plus haut et plus loin d'elles. Cette exception mise à part, humain et dæmon auront souvent un contact rapproché, tactile. En revanche il est interdit de toucher le dæmon d'un autre, à moins d'entretenir une relation intime avec lui : si un étranger touchait votre dæmon, cela provoquerait chez vous une sensation de mal-être profond et serait assimilé à une violation de votre intimité.

Si un dæmon meurt, son humain meurt aussi car il ne peut vivre sans âme. Lorsqu'un humain meurt, son dæmon se volatilise comme de la poussière...

Pour aller plus loin : clic.

Précisions et F.A.Q.


Un daemon ne peut se transformer qu'en animal existant. Soit tous ceux de notre bestiaire connu. Les créatures fantastiques ne sont pas permises.

L'apparence finale d'un daemon se cristallise à la puberté. Soit aux alentours de 13 ans, dépendant des individus.

Un humain mâle aura un daemon femelle et une humaine femelle aura un daemon mâle. On dit qu'un humain et un daemon du même sexe sont signe d'homosexualité.

Humains et daemon communiquent ensemble par la parole.

Chaque daemon a un nom et une personnalité qui lui est propre, distincte de celle de son humain. (Exemples tirés des livres : Anfang, Hester, Kaisa, Kirjava, Kirillion, Pantalaimon – abrégé en "Pan", Ragi, Salcilia, Sergi, Sophonax, Stelmaria...) Son caractère tend à s'estomper à l'âge adulte, comme s'il finissait par fusionner complètement avec celui de son humain. C'est peut-être cela, grandir...


Dernière édition par Poussière le Dim 24 Juil - 16:15, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com

Poussière

Fondatrice Fondatrice

Joueur
△ Pseudo : Cap'taine Poupou
△ Arrivé(e) le : 25/12/2015
△ Écrits : 45
Sablier 0

Dæmon


MessageSujet: Re: Daemons et Poussière   Jeu 31 Déc - 16:02

La poussière

« Semblable à un immense nuage de créatures minuscules flottant au vent. De prime abord, elles semblaient dériver au hasard, comme les particules de poussière dans les rayons du soleil, ou des molécules dans un verre d'eau. » (Philip Pullman, Le miroir d'ambre)

La Poussière est une sorte de matière sombre, particule élémentaire mystérieuse et essentielle à notre monde. Elle est invisible à l’œil nu et ne peut être visualisée que grâce à des instruments. Nos érudits utilisent un film spécial de photogramme, mais d'autres objets permettraient de l'observer. Certaines créatures, dans d'autres mondes, sont capables de la voir de leurs propres yeux.

Contrairement aux particules ordinaires, la Poussière est consciente. Elle tombe du ciel – de l'espace – et semble attirée par les êtres vivants intelligents – on observe qu'elle ne touche pas les animaux – ainsi que les objets fabriqués. Cela a retenu l'attention du Magisterium, qui pense qu'elle est de ce fait la manifestation du péché originel, bien que d'autres croyances circulent. Ainsi d'aucuns pensent qu'elle véhicule la conscience, la connaissance et la sagesse, et qu'elle se forme lorsque la matière devient consciente d'elle-même. Certains vont plus loin en affirmant qu'elle représente la vie et l'énergie vitale. Nos écrits les plus anciens, comme notre Bible, expliquent l'origine de la Poussière en ces mots :

« C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » (Genèse 3:19).

Mais le Magisterium ne partage pas l'avis de quelques scientifiques indépendants. Pour lui, la Poussière n'apporte qu'une seule Connaissance : celle du pêché. Il en veut pour preuve qu'elle ne se manifeste autour des humains que lorsqu'ils atteignent l'adolescence ; lorsque la forme de leur daemon se fixe ; lorsqu'ils deviennent adultes... entretenant alors des pensées et des désirs impurs. Cette perte d'innocence est révoltante, selon le Magisterium, qui souhaite détruire la Poussière, pensant que cela ferait disparaître le Pêché du monde.

Mais ignorant comme nous tous sa vraie nature, il ne peut que manquer de visualiser toutes les répercutions qu'aurait cette entreprise. Si la Poussière représente bien la connaissance et l'éveil de soi au monde, alors son élimination marquerait la fin de la conscience.

Ainsi que nous l'avons dit, la Poussière n'entoure un humain qu'au moment où son daemon prend sa forme finale. Il semble qu'elle lie l'humain au daemon. On constate également que la Poussière est plus attirée par les adultes que les enfants, ceux-ci n'ayant pas encore conscience du monde qui les entoure. C'est la forme définitive prise par leur daemon à la puberté qui déclenche l'intérêt de la Poussière pour l'humain en question, puisqu'il devient plus mature, donc plus sage et plus... conscient.

Finalement, la Poussière peut, comme nous l'avons mentionné, être attirée par certains objets. Elle peut également en alimenter. Ainsi les Boussoles d'Or, objets mystiques et bien gardés, autrement appelés aléthiomètres, prédiraient l'avenir en s'alimentant de Poussière. D'autres artefacts semblent fonctionner grâce à elle, certains érudits mentionnant parfois de drôles de boîtes carrées dotées d'un écran et d'un boîtier remplis de lettres et de chiffres, retrouvés au fil d'explorations dans des lieux étranges ou abandonnés... n'appartenant apparemment pas à notre monde.

Pour aller plus loin : clic.

Précisions et F.A.Q.


À moins d'être dans le secret au Magisterium ou d'étudier cela en tant que scientifique/explorateur indépendant, votre personnage n'aura jamais entendu parler de la Poussière. Ce n'est pas un concept que l'on apprend à l'école. Même dans les milieux universitaires comme le Charles College, les professeurs vous riront au nez en qualifiant cela de théorie fumeuse. Seuls les membres du Magisterium réalisent l'importance de la Poussière. Mais, persuadés qu'elle est dangereuse, ils préfèrent taire son existence.

La Poussière est présente dans les différents mondes. Elle est parfois appelée "ombres" – dans le monde parallèle qui correspond au nôtre – ou "particules de Rusakov", alors que les Mulefas, espèce animale dotée de conscience humaine qui peut voir la Poussière, l'appellent "sraf". Il existe des être intelligents formés de Poussière, les "Anges", dont la forme résulte de sa condensation. En bref, tout n'a pas encore été découvert sur la Poussière dans ce monde-ci !

C'est un concept flou et nous le laissons volontairement comme tel. Le Magisterium, les explorateurs, les pirates même sont à la recherche de ce qu'est la Poussière et le but est bien sûr de découvrir petit à petit ses mystères.

N'hésitez pas à poser des questions à son sujet, même si nous allons volontairement rester dans le flou, il est normal que vous ne saisissiez pas tout et nous ferons de notre mieux pour vous éclairer sans dévoiler l'intrigue du forum.


“After nourishment, shelter and companionship, stories are the thing we need most in the world.” ― Philip Pullman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hisdarkmaterials.bb-fr.com
 
Daemons et Poussière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussière d'Étoile
» Poussière d'Etoiles A finir [MANQUE KIT]
» Fragile poussière d'espoir. [Pv Sai & Elena]
» Poussière de Lune (le retour)
» Souffler sur la poussière [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
His Dark Materials :: ❝ Th' Almighty Maker ordain His dark materials to create more worlds :: À la croisée des mondes-
Sauter vers: